Tous chapeautés par l’Apôtre et le Pasteur Principal de l’Assemblée Chrétienne du Réveil des Nations, le Révérend Paul Nkeng, ces ministères s’inscrivent dans la vision même de la Parole de Dieu alors qu’il est déclaré par la bouche de l’apôtre Paul, s’adressant aux Éphésiens :

« que Dieu a donné des dons aux hommes pour le perfectionnement des saints en vue de l’œuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ, jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ ». (Éphésiens 4.12-13)

Voilà un contrat des plus honorables, voilà une mission que Dieu Lui-même s’est donnée et qu’Il s’est engagé à remplir en collaboration avec des hommes et des femmes qu’Il s’est choisis, qu’Il outille de par Son Esprit et qu’Il donne ensuite à Son église afin qu’elle rentre dans les rangs de cette formation et se laisse perfectionner jusqu’à devenir un don elle-même, de par le ministère auquel chacun des membres est appelé de par Dieu qui dirige et gouverne toutes les choses qui concernent la vie de Son Royaume.

« Il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs… » (Éphésiens 4.11)

L’œuvre donc principale du Réveil des Nations (qui a pour mandat-cible : le salut des âmes) est de préparer des hommes et des femmes à entrer dans leur ministère respectif et à devenir ces dons de Dieu pour perfectionner les membres du Corps de Christ à entrer dans le service que le Seigneur a prévu pour eux.

Nul doute (pour ceux dont le doute subsisterait encore!) que TOUS CES MINISTÈRES sont encore dans la Pensée de Dieu pour nous aujourd’hui et non seulement cela est-il ainsi mais Il les rend effectifs et disponibles pour Son corps en vue de son édification sur terre de façon, comme il est écrit, « à parvenir ensemble à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu » ; tous ces ministères étant indispensables et essentiels pour son développement à parvenir « à la mesure de la stature parfaite de Christ ».

C’est ainsi qu’un feu brûle dans le cœur de l’Apôtre de cette Assemblée! Il voit le plan de Dieu, Il connaît Sa Parole et connaît Ses intentions, Il entrevoit Ses desseins et entend Sa voix le guider sur le chemin. Pour lui, cette Parole est claire : Dieu veut former Ses ouvriers et les envoyer dans le ministère de par les champs déjà tout blancs mais non pas sans être, au préalable, équipés et enracinés dans Sa Parole.

Déjà plusieurs de ces ministères et de ces dons ont vu le jour jusqu’à aujourd’hui et sont une aide précieuse auprès de l’Apôtre Paul, lequel Dieu a spécialement doué d’un sens très grand de discernement à reconnaître les différents dons et talents chez les brebis que lui envoie le Seigneur, discernement qu’il détient par révélation de l’Esprit de Dieu, l’Apôtre étant puissamment agissant au cours de son ministère de par la parole prophétique qui lui est donnée d’adresser à l’Église et à ses membres en particulier selon la direction de l’Esprit qui se révèle à lui, pour Son peuple.

Ainsi les cœurs sont rencontrés, consolés, encouragés et restaurés et tout cela par la main du Seigneur qui se pose sur le troupeau de Son pâturage pour en prendre bien soin.

N’est-ce pas là à quoi la Parole est aussi destinée? Marcher dans Ses voies tel qu’Il se manifeste, jour après jour, est un réel bonheur pour ceux qui Le suivent et un défi constant à aller encore plus loin dans la reconnaissance et la vérité de Sa Parole « jusqu’à ce que notre foi soit fondée non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu, nos discours ne reposant pas sur la persuasion qu’exerce la sagesse humaine mais sur une démonstration d’Esprit et de puissance » (1 Corinthiens 2.3-5); ce qu’Il accomplira à travers la foi de ceux qui s’attendent à Lui et au travers des dons qu’Il aura établis par lesquels Il parle et se manifeste encore aujourd’hui!

Nous sommes à la tombée de la nuit. Le jour se lève bientôt. (Romains 13.12) Nous nous préparons et prenons notre place qui nous est assignée, le ministère auquel nous sommes appelés et nous laissons le ciel nous parler. Il bénit l’ordre qu’Il a établi, nous entrons dans Sa bénédiction en suivant l’ordre ministériel qu’Il a préétabli dans Sa Parole et nous y marchons, non par nos propres vues mais par l’Esprit du Seigneur qui nous guide et nous conduit.

Tous, en aussi grand nombre que nous sommes appelés, sommes à l’École du Seigneur et laissons Son Esprit se saisir de nos vies et accomplir en nous le dessein de Dieu pour lequel nous avons été appelés à Son service. Et Il le fera au travers d’hommes faits qu’Il aura lui-même instruits et façonnés de Ses mains et à qui Il aura montré l’obéissance à Sa Parole. C’est Lui qui mènera à bien l’œuvre en nous et l’accomplira mais Il nous perfectionnera au travers des dons qu’Il s’est choisis et mis à la disposition des hommes qui veulent marcher avec Lui.

Hommes Retrouvés

blueUn ministère dirigé par Monod Juste sous la supervision de l’Apôtre Paul Nkeng pour un partage de la Parole de Dieu.
Vous souhaitez en savoir Plus

Femmes Rev.

Un ministère dirigé par Julienne Val sous la supervision de Cécile Nkeng pour un partage de la Parole de Dieu.
Vous souhaitez en savoir Plus

JustLikeYou

Un ministère dirigé par Anguel Nkeng sous la supervision de Pasteur Luc Logtega pour un partage de la Parole de Dieu.
Vous souhaitez en savoir Plus